Aller au contenu principal
Fermer

Le principal investisseur de Staar Surgical demande la tenue d'une assemblée des actionnaires pour révoquer les administrateurs
information fournie par Reuters 22/10/2025 à 16:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction pour supprimer la référence à la réunion des investisseurs pour révoquer les administrateurs le jeudi dans le paragraphe 4)

Le principal investisseur de Staar Surgical STAA.O , Broadwood Partners, prévoit de convoquer une assemblée des actionnaires pour révoquer plusieurs administrateurs, a-t-on appris mercredi, dans un contexte de tensions liées au projet de rachat par la société suisse de soins ophtalmologiques Alcon ALCC.S .

La société d'investissement Broadwood détient une participation de 27,5 % et s'est activement opposée à l'acquisition d'Alcon , affirmant que l'offre ne reflétait pas les récentes améliorations financières de Staar et que le conseil d'administration n'avait pas pleinement évalué les options alternatives.

"Il est clair pour nous que le conseil d'administration n'a plus la confiance des actionnaires et que de nouveaux administrateurs sont nécessaires pour gérer correctement la société et restaurer la confiance des actionnaires", a déclaré Neal Bradsher, fondateur et président de Broadwood.

Il est prévu que les investisseurs votent sur l'accord proposé jeudi. Staar n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Au moins deux autres investisseurs, Yunqi Capital et Defender Capital, qui détiennent ensemble 6,5 % des parts, se sont également opposés à la proposition, ce qui porte l'opposition à près de 34 % des actions en circulation.

Au début du mois, la société de conseil en vote par procuration Institutional Shareholder Services a recommandé aux investisseurs de Staar de rejeter l'offre, en citant l'opposition du principal actionnaire et "diverses lacunes, déconnexions et incertitudes" liées à l'opération.

Alcon a déclaré début août que les conseils d'administration des deux sociétés avaient approuvé son offre de 28 dollars par action Staar, ce qui valorise l'entreprise à 1,5 milliard de dollars.

Staar, qui produit et commercialise des lentilles implantables pour l'œil, a dû faire face à une baisse de ses revenus et à un effondrement de ses ventes en Chine.

Valeurs associées

61,120 CHF Swiss EBS Stocks +0,30%
26,2700 USD NASDAQ -2,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Iraniens passent devant une succursale de la banque Ayandeh (G) dans la capitale Téhéran, le 14 janvier 2017 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 25.10.2025 11:12 

    La banque Ayandeh, l'un des plus importants établissements bancaires privés d'Iran, a été déclarée en faillite par l'Etat et ses actifs absorbés, une mesure inhabituelle dans ce pays dont l'économie pâtit des sanctions internationales, ont rapporté samedi les médias ... Lire la suite

  • Des représentants de la commission électorale supervisent les opérations de vote pour la présidentielle ivoirienne, à Agboville le 25 octobre 2025 ( AFP / Issouf SANOGO )
    information fournie par AFP 25.10.2025 11:02 

    Les Ivoiriens ont commencé à voter samedi pour élire leur président, un scrutin dont Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011, est le grand favori face à une opposition divisée et privée de ses deux principaux leaders. Près de 9 millions d'électeurs sont attendus ... Lire la suite

  • Des pompiers ukrainiens éteignent un incendie dans un entrepôt alimentaire après une frappe russe à Kiev, le 25 octobre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 25.10.2025 10:53 

    Des frappes de missiles russes sur l'Ukraine menées dans la nuit de vendredi à samedi ont causé la mort de trois personnes dont un secouriste, ont annoncé les autorités ukrainiennes. "Un secouriste a été tué et un autre blessé à la suite d'un tir répété de missiles ... Lire la suite

  • Le président amréicain Donald Trump embarque à bord de son avion Air Force One à la base aérienne Andrews, près de Washington, le 17 octobre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 25.10.2025 10:29 

    Donald Trump est en route samedi pour une importante tournée en Asie, dont le point d'orgue sera une rencontre avec son homologue chinois Xi Jinping, aux enjeux majeurs pour l'économie mondiale. Le président américain a déclaré à bord d'Air Force One qu'il espérait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...